Zoom sur notre halte à Cascais pendant le convoyage de Félicity.

Port de Cascais

Nous sommes arrivés en milieu de nuit au ponton d’accueil de la marina de Cascais où un gardien de nuit nous a donné les badges d’accès ce qui nous a permis de prendre une bonne douche après ces 4 jours de mer. L’accès au port ne pose pas de problème en suivant le balisage, seule l’entrée est étroite et ne permet pas de se croiser.

Baie de Cascais

Rien à redire sur la marina et ses équipements sanitaires sauf son coût qui est très élevé mais une fois ravitaillé en eau, carburant et vivres, on peut aller mouiller dans la baie à babord en sortant du port.

Pour les courses, un supermarché Auchan (Jumbo) situé derrière la gare de Cascais vous livre à bord sous 24h.

Cascais est une ville et une station balnéaire sur l’Océan Atlantique à une trentaine de km à l’Ouest de Lisbonne. L’accès est facile car un train relie les deux villes. De nombreuses petites plages accueillent les citadins venus chercher un peu de détente et de soleil.

Cascais est une ville où il fait bon flâner dans les petites rues où l’on découvre de jolies maisons et de beaux édifices restaurés comme la citadelle transformée en musée et en hôtel de luxe. On peut profiter des fauteuils sur l’esplanade et d’un wifi gratuit avec un bien meilleur débit que dans la marina.

Une promenade aménagée le long de la mer permet de découvrir les petites plages jusqu’à la ville d’Estoril.